Connexion
La date/heure actuelle est Mar 11 Déc - 22:27 (2018)
Voir les messages sans réponses
[Petites remarques]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tyrania Index du Forum -> Partie Privée -> Le cahier des Doleances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cylons
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 06:28 (2010)
Sujet du message: [Petites remarques]
Répondre en citant

J'ai plusieurs petite remarque à dire.
Tout d'abord ne voyez pas dans ce qui suit des attaques personnelles, ou des critiques négatives, non, ce que je vais dire a pour but d'améliorer le forum.

Premièrement, dans toute proposition il serait bon d'ajouter directement un sondage, sondage qui peut être effacé par son posteur (et non par les admins/modos) si les admins ou modos trouve qu'il ne respecte pas la/les rêgles du forum. Je pense à l'exemple du [ Spot afk/sitting ] => IG, ce serait quand même plus claire d'avoir en plus des arguments de chacun, un vote (dans la plupart du temps, pouvoir choisir entre "oui", "non", ou "je ne sais").

Deuxièmement, et c'est la que ce que je vais dire ne va peut-être pas vous plaire je voudrais parler du recrutement. Soit dit en passant, je sais que je ne suis pas encore pris mais cela n'a pas un rapport direct avec mon entrée ou non dans le clan, le but ici est d'améliorer la gestion du forum ^^.
Ayant fait partie de deux "Gros" clan dans ma vie de gamer ( Mr. Green ) dont celui ci (http://www.france-clan.com/) qui est une communauté multigaming (association de plusieurs team de différents jeux) qui à vu le jour il y a plus ou moins un an et dont ma team faisait partie (team qui est toujours existante et qui existe depuis plus de 2 ans  Very Happy ). J'ai donc un minimum d'expérience au niveau clan, et je sais qu'il y a TOUJOURS des tensions dans un clan à un moment ou à un autre. Pour l'instant nous sommes un nombre limité de joueurs, mais arrivera un moment ou on sera plus nombreux (enfin, je l'espère !).

Je pense donc que donner toutes les responsabilités à un membre (je prend l'exemple de Hajih - et encore une fois:

1) ne pas prendre les remarque de manière négative
2) ce n'est pas contre toi Hajih, tu fais très bien ton boulot (trop peut-être  Mr. Green )

Donc donner toutes les responsabilités à un membre, ce n'est pas le top. Je sais que plusieurs personne sont nommées modos ou ont certains droit, ce serait bien de les départager entre ces différentes personnes. Tout le "pouvoir" entre les mains d'une seule personne (même si il y a plusieurs "membres à responsabilités", il n'y en a vraiment qu'un qui à un rôle plus important que les autres) ce n'est jamais bon.

L'exemple parfait que j'ai, c'est de nommer quelqu'un Recruteur (indépendant du modo) qui s'occupe comme son nom l'indique de tout le recrutement. Il/elle édite les demandes de recrutement en y ajoutant un sondage, lock les posts quand besoins est (la classe du demandeur n'est pas utile, ou demandée). Il/elle créer un sondage à la fin de la période test d'un membre à l'essai et lui annonce (par PM) les résultats. Il/elle lock alors le topic public du recrutement et également celui du privé.

Ce serait donc bon je trouve de laisser le topic de recrutement publique ouvert jusqu'a l'acceptation ou le refus du membre à l'essai. C'est un moyen de communication entre le membre et la guilde autre que la partie privée.

Autre chose, il serait également bon que différent modos s'occupe de différent forums. (un pour la partie publique, un pour la partie privée concernant les WoE - à savoir séance popo, strats et présence/absence...), etc...

Voila, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout.
Je trouvais ça important de vous expliquer mon points de vue.

@Edit: pfiou ! C'est long  Shocked

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 06:28 (2010)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hajih
V.I.P

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 07:06 (2010)
Répondre en citant

Hajih has leaved fRo yesterday night Okay

Lady
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 07:10 (2010)
Répondre en citant

Tu as vraiment de bonne idées la dedans Cylons.

Ariadoc
Les Tyraniens

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 08:07 (2010)
Répondre en citant

Hajih a écrit:
Hajih has leaved fRo yesterday night Okay
Cylons ,  bonnes idées , il faut savoir qu'on est plusieurs Modo (Klron et Hajih) et sur certaines parties du fofo (Setra , Hatsu , Born ,moi et j'en passe) donc les responsabilités sont bien partagés je pense mais sinon les idées sont bonnes.

@Hajih tu reviens quand ? Very Happy

*mamourdidic*
Les Tyraniens

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 08:48 (2010)
Répondre en citant

SAlut

tu as de bonne idée et remarque.

+1^.^

*mamourdidic* concubine de didic

MSN
Hajih
V.I.P

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 08:51 (2010)
Répondre en citant

@ Ariadoc :Quand j'aurais une famille stable , pas une bande tolard . Quand j'aurais finis de me remettre en question . Quand j'aurai envie de jouer . Quand je pourrais faire autre chose que tuer des mandragora ... En résumé , dans tellement longtemps que même rebirth 99 sa signifiera plus rien .

Pour mon travail de modo : j'ai jamais prétendu etre parfait et c'est la seule fois ou je me suis investis dans une guilde . Surement que je fais des fails/gaffes , que j'en fais trop ou pas assez , mais le peux que j'ai pu faire c'était pas pour moi c'était pour la guilde !

Cylons
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 09:07 (2010)
Répondre en citant

Cylons a écrit:
Tout d'abord ne voyez pas dans ce qui suit des attaques personnelles, ou des critiques négativesl'exemple de Hajih - et encore une fois:

1) ne pas prendre les remarque de manière négative
2) ce n'est pas contre toi Hajih, tu fais très bien ton boulot

Be cool  Very Happy
Ya pas de soucis !! ^^

Par contre reviens ! On a besoins de toi  Okay

didic
Les Tyraniens

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 09:28 (2010)
Répondre en citant

Cylons a écrit:

Premièrement, dans toute proposition il serait bon d'ajouter directement un sondage, sondage qui peut être effacé par son posteur (et non par les admins/modos) si les admins ou modos trouve qu'il ne respecte pas la/les rêgles du forum. Je pense à l'exemple du [ Spot afk/sitting ] => IG, ce serait quand même plus claire d'avoir en plus des arguments de chacun, un vote (dans la plupart du temps, pouvoir choisir entre "oui", "non", ou "je ne sais").

Je pense pas que ce soit au posteur de décider s'il doit y avoir sondage ou pas. Tout projet doit d'abord être validé par le GM et personne d'autre. Ensuite seulement l'on peut voir un sondage mais pas avant.
Cylons a écrit:

Donc donner toutes les responsabilités à un membre, ce n'est pas le top. Je sais que plusieurs personne sont nommées modos ou ont certains droit, ce serait bien de les départager entre ces différentes personnes. Tout le "pouvoir" entre les mains d'une seule personne (même si il y a plusieurs "membres à responsabilités", il n'y en a vraiment qu'un qui à un rôle plus important que les autres) ce n'est jamais bon.

Je pense pas que ca soit le cas.

Cylons a écrit:

L'exemple parfait que j'ai, c'est de nommer quelqu'un Recruteur (indépendant du modo) qui s'occupe comme son nom l'indique de tout le recrutement. Il/elle édite les demandes de recrutement en y ajoutant un sondage, lock les posts quand besoins est (la classe du demandeur n'est pas utile, ou demandée). Il/elle créer un sondage à la fin de la période test d'un membre à l'essai et lui annonce (par PM) les résultats. Il/elle lock alors le topic public du recrutement et également celui du privé.

Pourquoi pas.

Je rappelle que je fait pas partie de la guilde et que par conséquent mes propos n'engage que moi. Je réagis que pour aider (peut être de la prétention ^^) tyrania.

Cylons
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 10:23 (2010)
Répondre en citant

Tout argument ou propos constructif est le bienvenu, et de la part de tout le monde !
Donc, merci Didic.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tyrania Index du Forum -> Partie Privée -> Le cahier des Doleances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation